Arnoh ouvre pour Stan

Publié le

H comme Arnoh
CONCERT

Samedi 22 février
2014


Rouen


H comme Arnoh se produit avec Stan the Flasher, samedi soir, au théâtre l’Almendra.


Le groupe rouennais H comme Arnoh joue en première partie de Stan the Fasher, samedi soir, au théâtre l’Almendra. Formé il y a tout juste un an, le trio réunit Manu (batterie, percussions), Philoo à la basse, Arnoh à la guitare, chant, composition et textes. HCH s'est constitué presque par hasard, « à l'issue d'une répétition d'essai ». Le courant est vite passé entre les trois musiciens, tous nantis d’expériences diverses engrangées avec d’autres formations. « Arnoh est au centre de l’histoire, nous sommes au service de son univers », précise Manu. 

Climat atmosphérique

Le répertoire reprend des chansons crayonnées en d'autres temps, aujourd'hui revisitées « avec des ambiances plus dépouillées et un vrai son rock ». Les nouveaux morceaux trouvent le climat atmosphérique revendiqué par le trio. « Nos chansons sont comme autant de petits voyages, avec à chaque fois, une atmosphère différente », explique Arnoh. Des titres mélodiquement ajustables en version acoustique. Les textes en français évoquent les émotions et les parfums de la vie, comme autant d'instantanés des petits et grands sentiments.
Ajoutez un projet d’album, des concerts à venir (au Gibier le Potence le 29 mars), une énergie débordante et vous obtenez un groupe affriandant qui « ne se prend pas la tête. Notre force, c’est la sérénité, jouer pour le plaisir, sans prétention ».

La rebelle aventure continue

Stan the Flasher fait des étincelles rock depuis plus de 20 ans. Au cours des deux décennies, la composition du groupe a changé, seul Hervé Tirilly restant solidement accroché à son micro. Christine Langlois entre dans la danse en mai 2013 avec son violoncelle et ses synthés. En octobre 2013, Stéphane Gouby, qui avait rejoint les Stan en 2010, laisse les lignes de basse à Laurent Quenu. Fin 2012, dix ans après « Rebelle aventure », le groupe a sorti l’album « Mont Gargan », une nouvelle production saluée par la critique et offrant à la formation rouennaise un beau succès d’estime.

 

Stan the Flasher + H comme Arnoh
Samedi 22 février, 20 h
Théâtre de l’Almendra
1 rue Paul-Baudouin. 02 35 70 52 14.

theatre almendra rouen Entrée : 5 €.
 http://hcommearnoh.wix.com/h-comme-arnoh

Commenter cet article