Coup double avec Zika

Publié le

Zikatatane
SKA & CO

Samedi 1er décembre
2012


Mont-Saint-Aignan
Rouen

Deux concerts sinon rien. Ils sont comme ça les joyeux drilles du groupe Zikatatane. Samedi soir, les huit musiciens rouennais seront d’abord à la Maison de l’Université (MDU) à Mont-Saint-Aignan, pour soutenir l’action des salariés de la raffinerie couronnaise Petroplus, puis au Bateau Ivre à Rouen. « Comme tous les groupes du coin, on va faire nos adieux au Bateau où nous avons joué une quinzaine de fois », raconte Tim, guitariste. « Les salariés de Petroplus nous ont appelés il y a un mois pour un concert de soutien. On a accepté sans hésiter, l’incertitude et la crainte de perdre son boulot, on connaît. On fait pas politique mais là, on en prive pas pour dénoncer une situation très difficile pour les gars de la raffinerie ».

Prémices d’un album

Le groupe vient de sortir « Des Watts » un EP de cinq titres, « mais uniquement en numérique, il est disponible sur toutes les plates-formes légales de téléchargement». Cinq nouvelles chansons, dont une coécrite par Tim et Antoine  – le tromboniste  –  qui illustrent des univers différents. « C’est dans la lignée de ce que l’on a fait avant mais on explore de nouveaux chemins, entre chanson française, hip-hop orchestral et même rockabilly, précise Tim. En fait, ce sont les cinq premiers titres d’un album à venir, on espère le finir et l’enregistrer en 2013.  Ensuite, l’objectif c’est trouver un tourneur pour enchaîner les dates car la scène c’est notre terrain de jeu préféré».
A la MDU, Zikatatane précèdera Tournée Générale et HK & 2 Saltimbanks. Au Bateau, le groupe de rock progressif Echoes sera de la partie.

Zikatatane, samedi 1er décembreConcert Rouen
à 20 h à la MDU à Mont-Saint-Aignan (entrée 5 €)
à partir de 22 h au Bateau Ivre, rue des Sapins, Rouen (5 €)
www.zikatatane.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article