Harmonies de couleurs

Publié le

jazz a rouen
JAZZ &
PEINTURE

Vendredi 20 septembre


Franqueville-

Saint-Pierre


L
e jazz a rendez-vous avec la peintre vendredi soir à Franqueville-Saint-Pierre. Un concert original est programmé au centre culturel Bourvil dans le cadre du festival Normandie Impressionnisme. Le peintre Gérard Remigereau va unir son talent à celui d’un quartet de jazz formé par le saxophoniste Rémi Biet (photo), le pianiste-chanteur Stefano Maghenzani, du bassiste David Andrews et du jeune batteur Guillaume Lefèvre.

The Cat de Schifrin

« Ça fait un petit moment que nous pratiquons l’exercice, indique Rémi Biet. Notre programme est très axé sur le swing des années trente, mais aussi d’autres styles avec des extraits de comédies musicales, un morceau très funky, The Cat de Lalo Schifrin, le tout complété par quelques standards. Le peintre connaît la thématique mais nous laisse carte blanche ». Une large place est laissée à l’improvisation, l’essence même du jazz.

« Ce genre de rencontre est très intéressante pour un musicien, cela amène un retour visuel, une expression directe sur le morceau et son énergie. Même chose pour le spectateur qui assiste à la création du tableau. J’adore la peinture, c’est vraiment un plus de jouer ainsi ».

 

Concert Swing en peinture
vendredi 20 septembre
20 h, centre Bourvil
Franqueville-Saint-Pierre
Concert Rouen
Entrée libre                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article