Jazz en fusion

Publié le

Rouen Totem Rouen


FUSION

 

Mardi
12 novembre

2013

Mont-
Saint-
Aignan

 

Le groupe rouennais
Totem fait son
Mardi du Jazz
sur la scène
du cinéma Ariel.

 

 

Totem réunit cinq jeunes musiciens adeptes de jazz fusion. Invité par l’Ecole d'Improvisation Jazz, le quintet se produit mardi soir au cinéma Ariel à Mont-Saint-Aignan. La bande des cinq s'est rencontrée au Conservatoire de Rouen, dans la classe jazz animée par le saxophoniste Rémi Biet. Le groupe prend son envol en 2009. Depuis, Totem enchaîne les concerts dans l'agglo, mais aussi à Hanover en Allemagne. Les jeunes jazzmen rouennais étaient notamment à l’affiche des Terrasses du Jeudi cet été.

Totem développe un univers musical original, combinant fougue et inventivité. Le répertoire est composé de titres originaux signés Alexandre Roudaut (claviers), Martin Lefebvre (sax) et Gabriel Gosse (guitare). Des compositions que le combo sert avec maîtrise et maturité. Une insolence musicale contrastant avec le jeune âge des membres du combo.

Golden Jazz Trophy

Un talent reconnu et récompensé par le prix du jury lors du tremplin Golden Jazz Trophy, organisé en mai dernier à Arras. « Je crois que le jury, présidé par le pianiste franco-allemand Jacky Terrasson, a aimé notre inventivité, apprécie Romain Labaye, qui tient la basse. Tout n’était pas parfait mais notre originalité et notre style ont plu ».

En plus de leur totémique talent, les cinq musiciens ont aussi celui de rester modestes, retravaillant les arrangements, faisant évoluer leurs compositions de concert en concert. Car si la musique de Totem est savante, elle n’oublie d’inviter les oreilles à un festin délicieusement jazzy et groovy. Le tout porté à température de fusion. Bref, un Totem déjà bien sculpté mais qui ne demande qu'à s'épanouir.

Totem, mardi 12 novembre 2013
20 h 30,  cinéma Ariel
Place Colbert
Mont-Saint-Aignan
Concert Rouen
Tarifs : 4, 7 et 11 €
Réser. 06 08 52 17 37

www.totemmusic.net

Commenter cet article