Le Grand Soir de Joad

Publié le

Joad-Photo-
ROCK 

Samedi 1er février 2014 

Rouen 


Le groupe rouennais
Joad inaugure Le Grand Soir,
la nouvelle formule
du 106 dédiée
aux groupes d’ici.

« Ce sera un concert très rock n’roll ». La promesse est de Vincent, chanteur-guitariste-leader du groupe rouennais Joad. Samedi, le 106 lance Le Grand Soir, un rendez-vous musical mettant en scène les talents régionaux. Joad s’affiche en tête d’affiche de la première session, qui verra Doorshan et Les Petits Fils de Jack en découdre en première partie.

« Nous sommes ravis de faire le lancement du Grand Soir, s’enthousiasme Vincent. D’autant que ce sera notre premier concert officiel avec Blandine, notre nouvelle bassiste ». Une jeune recrue « fraîche et très motivée qui a dû avaler un gros boulot pour ingurgiter le répertoire. Elle a super bien bossé », se félicite Vincent.

De 6 à 4 cordes

« A la base, je suis guitariste, indique Blandine Champion. Je joue avec les groupes T-Nots et Black Sonics. J’étais un peu stressée au début, mais mon intégration s’est très bien passée. J’ai dû travailler pas mal de morceaux et ce n’est pas facile de remplacer Mathias qui a écrit de belles lignes de basse ». Ajoutant qu’elle apprécie l’écriture et la sensibilité de Vincent. « Après le showcase à la médiathèque de Grand-Quevilly, c’est mon premier vrai concert avec Joad. Là, je vais pouvoir envoyer tout ce que j’ai . J’ai hâte d’y être».

 Joad est en résidence à La Gare aux Musique à Louviers. Le cadre idéal pour peaufiner les nouvelles chansons d'un futur album, « que aimerions sortir à la rentrée», précise Vincent. « Quelque chose d’épuré avec enregistrement en direct, comme dans les conditions d’un live ».

Grand Soir # 1, avec Joad
+ Doorshan + Les Petits Fils de Jack
Samedi 1er février, 20 h
au 106, quai Jean-de-Bethencourt, Rouen Concert Rouen
Entrée : 4 €. Résa. 02 32 10 88 60
 

Commenter cet article