Les bonheurs de Sophie

Publié le

concert à Rouen
CHANSON

Samedi 4 mai 2013

Darnétal


Notre région regorge de talents. Suffit de tendre l’oreille, d’ouvrir les yeux. Pour ceux qui en doutent, rendez-vous samedi soir avec Sof & Compagnie à l’Echo du Robec, théâtre sis à Darnétal au bord d'une bruissante petite rivière. Sur scène, huit musiciens, dont quatre soufflants, orchestrent « un concert-spectacle, familial, intergénérationnel ». Cette bande originale, réunie par Sophie André, applique un éclectisme musical agréable au possible, teinté chanson française qui swingue sans déchanter.
Jazz, bossa, boogie, reggae ou biguine se disputent la fraîcheur d’une écriture soignée, pétrie d’une inspiration orientée aux quatre vents. « Le jazz est un goût personnel, mais j’aime toutes les musiques alors je pars dans plein de directions avec toujours une place laissée à l’improvisation », souffle Sof. Des paroles de rien du tout évoquent autant de tranches de vie qui nous ressemblent, qui nous rappellent qu’il y en a qui sont seuls à Noël. Où est mon « Aïe phone », la télé est cassée, le départ en vacances, rêve de star…


Cueille le jour


Les voix font l’objet d’une attention particulière (Canon pour la paix), tout comme les mots chantés et les arrangements. Faut dire aussi que les compagnons de Sophie, dont plusieurs profs de musique, affichent des CV qui sont autant d'inventaires de prix, récompenses et autres primes à la maestria.
« Ce concert marque la sortie de notre nouvel album, » précise Sof, qui gratte le ukulélé et laisse ses doigts caresser les touches blanches et noires du piano. Carpe Diem, usité mais ici bien nommé, est la deuxième autoproduction de cette jolie femme chantante qui signe paroles et musique. Alors cueille Sophie, cueille car tes petits bonheurs nous font du bien au cœur.

Sof et Compagnie, samedi 4 mai
20 h 30, l’Echo du Robec
impasse des Marais-de-Carville, Darnétal
logo2 
Entrées : 6, 12 et 16 €. Réser. 02.35.88.98.86.

Album en vente sur le site http://sofetcompagnie.free.fr  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article