Les fils de Fela sont là

Publié le

Anoula Rouen
CONCERT

Samedi
26 octobre
2013

Rouen


L’afrobeat souffle
samedi soir sur l’Almendra
avec le groupe Anoula.


Le groupe d’afrobeat rouennais, Anoula se produit samedi soir au théâtre l’Almendra à Rouen. Les cinq musiciens sont emmenés par Sébastien Lejeune, à la fois auteur, compositeur et interprète. « Nous faisons de l’afrobeat en y mélangeant différentes influences, explique Sébastien. Je chante en créole réunionnais et en français sur des compositions originales ».

Cuivres, flûte, guitares, voix, percussions et samples créent un univers musical hypnotique, fortement imprégné de jazz, funk, reggae, electro… Des rythmiques irrésistibles, soutenues par des textes porteurs d'interrogations, d'espoir et de joie de vivre.

Un lézard zébré

Le groupe Anoula fait partie d’un collectif d’artistes, réunis dans l’association Le Lézard Zébré. « Le concert est destiné à récolter des fonds et à promouvoir les groupes membres: Zeb, ETM, Afroglitch et la fanfare Zikelaru, indique Sébastien Lejeune. L’idée, c’est de mettre nos moyens en commun, de faire de l’association une vitrine pour les artistes ».

Une union qui facilite les démarches, les locations de salles, de matériel, la diffusion… « Notre objectif est aussi de créer un label associatif avec une mutualisation des savoir-faire des adhérents afin de partager les compétences ».

 

Anoula, samedi 26 octobre
20 h 30, théâtre l’Almendra
1 rue Paul-Baudouin
Concert Rouen
Entrée : 5 €. 2 Tél. 02.35.70.52.14  
Le Lézard Zébré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article