Métissages à trois temps

Publié le

ZEB groupe
CONCERT

Vendredi
18 octobre
 

2013


Rouen 

Le trio Zeb s'empare du Saxo, vendredi soir, avec ses mélodies aux couleurs créoles.

 

De son île natale, il a gardé le verbe enthousiaste et un sourire généreux. Sébastien Lejeune a quitté La Réunion avec dans sa besace une poignée de terre, de l’eau de source, du feu et un peu de musique. Des mélodies qu’il a métissées au fil des rencontres et de son inspiration. Musicien hyper actif, ce Rouennais d'adoption sévit au sein de plusieurs groupes. Et cajole le Lézard Zébré, une association dédiée à la promotion de groupes, à la production et au management d'artistes. Parmi les formations qui lézardent figure Zeb, un trio à écouter, vendredi soir, au Saxo place Saint-Marc à Rouen. 

Créole réunionnais

« Notre style est très influencé par les rythmes de La Réunion, mais ce n’est pas de la musique traditionnelle réunionnaise », précise le chanteur et multi instrumentiste. Les sources d'inspiration sont multiples oscillant entre rock, jazz, pop, folk... Sébastien compose, écrit les textes et chante en créole réunionnais. Il est épaulé par Jean-Michel Troccaz à la batterie et Cédrick Caron à la basse.
« Mes chansons parlent de déracinement, d’écologie, de l’esclavage, d'histoires d’ailleurs... mais aussi la réalité du quotidien», explique cet admirateur de Danyel Waro, « le maître de la musique réunionnaise » et grand poète du maloya.

Zeb, vendredi 18 octobre, 21 h
au Saxo place Saint-Marc
Concert Rouen
Entrée libre
Photo Dark' Mat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article