Original swing & blues

Publié le

 EIJ

JAZZ & MUCH MORE

 

Mardi 14 mai 2013

Mont-Saint-Aignan

Clap de fin, mardi soir, pour les Mardis du Jazz de l’EIJ (Ecole d’Improvisation Jazz). L’ultime rendez-vous de la saison verra les profs en découdre sur leurs propres compositions. Une escadrille de seize musiciens de haut vol va se livrer à des acrobaties musicales originales. Le décollage aura lieu à l’Ariel avec les grilles de « Tu veux ma compo ». Eric Preterre, pilote de chant, mais aussi saxophoniste, flûtiste, pianiste, guitariste… prendra sa part de notes :  « L’idée, c’est de ne jouer que des morceaux originaux, écrits par les profs, puisqu’on écrit tous pour diverses formations. »

Ah que c’est le blues !

Ces as du manche, de l’anche, de la baguette et du clavier enchaîneront des vrilles swingantes, des loopings à la brésiliennes, suivis de piqués latino et d'autres figures très actuelles. « Je vais proposer deux chansons mais plus dans le registre blues, avec plein de cuivres. One of the Boys est un mélange de shuffle, swing, rock et Melancholy Song, une ballade bluesy ».

De précieuses réminiscences de Soul Factory avec Alain Bertin et Carol-Ann Croft. « En ce qui me concerne, oui, ce sera aussi un hommage à Carol-Ann. Une chanteuse de blues, disparue en 2009, que j'appréciais beaucoup et avec qui j'ai beaucoup travaillé ».

MG 3099 (2)MG 3138 2 - Version 2 (2)


Concert « tu veux ma compo », mardi 14 mai 2013
Concert Rouen

20 h 30, cinéma Ariel, place Colbert; Mont-Saint-Aignan 

7, 11, 4 € jeunes élèves EIJ Réser. 06 08 52 17 37


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article