Paroles et musique bleues

Publié le

lilyblue

CONCERT 

 

Samedi 21
septembre 

Notre-Dame
de-Bondeville


« 
Ma voix, quoi que je fasse, est bleue ».  Et cette voix bleue, Nathalie Schmitt aime la mettre au service des nobles causes.  Ce sera le cas samedi après-midi. Le trio qu’elle forme avec la violoncelliste Fabienne De Voogd et le guitariste Frédéric Auger se produit à Notre-Dame-de-Bondeville chez Emmaüs, à l’occasion des 50 ans de la communauté solidaire.

Une teinte originale

Réuni au printemps dernier, dans sa version actuelle, le groupe Lilyblue s’adonne aux reprises avec addiction et délectation. « La présence du violoncelle permet des arrangements originaux avec une teinte bien à nous », explique la vocaliste. Par ailleurs créatrice de bijoux, peintre, décoratrice…  Une couleur musicale encore accentuée par un timbre de voix chaud et rugueux à la Tina Turner.

«  Mes racines sont la musique noire, la soul, le rythm’nblues, le jazz... J’ai grandi avec Nate King Cole, Erroll Garner mais aussi Jimi Hendrix ». Les ballades de Tom Waits et  les succès d’Otis Redding figurent aussi au répertoire du trio. Qui pioche également du côté des Stones et même Vaya Con Dios. « Mais tout ce l’on touche a la couleur du blues », ajoute Nathalie Schmitt. Parmi ses projets : l’enregistrement d’un album, la scène et l’écriture. « Je compose et écrit des textes car je veux aussi chanter mes chansons», conclut cette touche-à-tout de talent.

Dimanche, Lilyblue va en remettre une couche en prenant de la hauteur. Le trio sera cette fois à Bonsecours pour animer de ses accords blues le « troc musique » organisé au Casino.

Concert Rouen
Lilyblue en écoute sur reverbnation.com/lilyblue
Contact :
natyschmitt@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article