Quatre petits bouts de fer

Publié le

Jazz n'tap

JAZZ N' TAPFabien Ruiz 1


Vendredi 27 septembre 2013

Mont-Saint-Aignan      

 

Le formidable tap danseur
Fabien Ruiz, chorégraphe
du filmThe Artist,
est l’invité
du Big Band
Christian Garros,
vendredi soir
au cinéma Ariel.

 

Jazz, claquettes et cinéma ont toujours fait bon ménage. Illustration vendredi soir, au cinéma Ariel avec un ciné-concert tout en rythmes et swing. Claquettiste de renommée mondiale, chorégraphe du film « The Artist », Fabien Ruiz est l'invité du Big Band Christian Garros. En première partie, dans une ambiance hollywoodienne des années 30, le tap danseur va dévoiler tout sur la magie des claquettes et sur les coulisses du tournage de « The Artist ». Le film français aux cinq Oscars, de Michel Hazanavicus avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, sera ensuite projeté en deuxième partie de soirée.

Avec verve et humour, Fabien Ruiz explique et raconte l’histoire de ces quatre petits bouts de fers qui font du danseur de claquettes un véritable percussionniste. Origine, anecdotes et même cours de claquettes en direct permettent à tous les publics, petits et grands, de découvrir l’art et la technique du claquettiste.

Incroyable percussionniste

Le big band sera dirigé par la brillante doublette constituée de Philippe Carment (piano) et Rémi Biet (saxophone). « Cela fait près de 30 ans que nous travaillons ensemble, Fabien Ruiz est un musicien à part entière, un incroyable percussionniste avec ses pieds. Nous devons juste faire attention à ne pas jouer trop fort afin que le public puisse entendre les claquettes, c’est génial », explique Philippe Carment.

Le répertoire alternera swing classique et jazz moderne avec des pièces de Count Basie, Louis Prima, Duke Ellington, George Gershwin, Chick Corea…
Une soirée à ne pas manquer.

 

Vendredi 27 septembre
20 h 30, cinéma Ariel
Concert Rouen

Mont-Saint-Aignan
Entrées : 7 et 12 €, billetterie sur place 
www.fabien-ruiz.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article