Sonates d'automne

Publié le

Laurent WagschalSolenne Païdassi
CLASSIQUE  


Mardi 17 décembre
2013

Mont-Saint-
Aignan

Un brillant duo violon piano se produira, mardi soir, à la fac des Lettres. Au programme, Beethoven, Mendelssohn et Strauss.

Solenne Païdassi (violon) et Laurent Wagschal (piano) seront en concert, mardi 17 décembre, à la faculté des Lettres de Mont-Saint-Aignan. Les deux jeunes concertistes français sont invités par l’Animation musicale à l’université de Rouen. Leur association est récente mais tous deux s’accordent à qualifier leur duo « d'entente musicale parfaite ». Leur maîtrise et talent font l’unanimité. Diplômes, prix et prestigieuses collaborations illustrent l’osmose engendrée par ce brillant duo violon piano.

Solenne Païdassi a sorti cette année son premier CD, « L’art du violon », enregistré justement avec Laurent Wagschal, et reprenant des œuvres Massenet, Franck, Pierné et Saint-Saëns. Le pianiste lyonnais est d'ailleurs connu et reconnu pour son engagement à défendre le répertoire de la musique française. Il compte parmi les pianistes les plus brillants et les plus originaux de sa génération. 
Belle à voir et à entendre, Solenne Païdassi joue un violon de Lorenzo Storioni de 1779, prêté par la fondation Deutschen Stiftung Musikleben à Hambourg. logo amu

Le programme proposé mardi soir comprendra la Sonate n° 3 de Beethoven ;  la Sonate en fa majeur de Mendelssohn et la Sonate en mi bémol de Richard Strauss.


Concert mardi 17 décembre

20 h 30, amphithéâtre José-Axelrad
Faculté des Lettres, Mont-Saint-Aignan
Entrées : 8, 22 et 25 €
Rens. 09.63.50.19.61 

Commenter cet article